Le VTT à assistance électrique est plus polyvalent et convient parfaitement à de nombreuses situations. Cet article traite des avantages et des inconvénients des VTT à assistance électrique. Que pouvons-nous apprendre des avantages et des inconvénients des VTT à assistance électrique ?
Les avantages des VTT électriques
Les vélos électriques et les vélos ordinaires sont très similaires. Tout comme les vélos ordinaires, les VTT à assistance électrique sont respectueux de l'environnement. Ils ne polluent pas l'environnement avec des fumées. Le VTC électrique est très bon pour la santé. Pédaler le vélo régulièrement est très bon pour la santé. Lorsque vous pédalez sur le vélo, ce ne sont pas seulement vos jambes qui travaillent, mais tout votre corps. De plus, un vélo électrique est facile à conduire car le moteur aide à pédaler. Vous faites moins d'efforts, vous transpirez moins et le trajet est encore plus confortable et agréable. C'est particulièrement important pour les déplacements domicile-travail s'il n'y a pas de douche au travail. La batterie du VTC électrique ne dure pas trop longtemps sur la charge tant qu'elle n'est pas complètement chargée. En outre, il n'est pas nécessaire de vider la batterie avant de la recharger. Ce qui est beaucoup plus avantageux dans le VTC électrique, lorsque la batterie se vide en cours de route, vous pouvez l'utiliser comme un vélo ordinaire. Il suffit de continuer à pédaler. Il ne s'arrêtera pas comme une moto lorsqu'il n'a plus de carburant.
Les inconvénients des VTC électriques
Les vélos électriques sont dépendants de leur batterie qui doit être rechargée à chaque occasion. Les VTC électriques sont lourds à cause de la batterie et du moteur. Le poids de ces deux éléments rend plus difficile le pédalage du vélo lorsque la batterie est épuisée. L'autre inconvénient est le prix d'achat d'un bon VTT à assistance électrique, qui est plus élevé qu'un vélo ordinaire.