Quelles sont les conséquences des vélos d’appartements sur l’activité sportive ?

Les vélos d’appartement sont des outils de haute qualité de la technologie, qui aujourd’hui permettent à plusieurs de faire des activités sportives tout en restant chez soi. Mais, quand bien même ces machines ont des avantages de pratiquer le sport chez soi, elles ont néanmoins des effets négatifs sur l’humain. Découvrez dans cet extrait quelques conséquences et risques liés à l’usage des vélos d’appartement.

Les vélos d’appartements sportifs : inconvénients

Tout d’abord, l’activité sportive avec un vélo d’appartement permet d’améliorer votre activité cardio-vasculaire. Sachez que pendant une telle séance, les muscles du bas sont réellement mis en exercice, ici - même vous aurez les détails. Cependant, avec un tel équipement, il n’est possible de contempler la nature comme le permettrait vélo en plein air. Il ne correspond pas exactement à l’expérience du cyclisme sur de vraies routes et pistes. Les machines d’intérieur peuvent simuler la résistance des collines, mais l’intensité cinétique et la reproduction des effets du terrain ainsi que la gravité ne peuvent être véritablement reproduites. Une étude récente suggère que l’inconvénient de cette situation est que nous perdons moins de poids en faisant du vélo à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Les risques liés au mauvais usage de ces vélos

L’utilisation d’un vélo d’entraînement mal réglé peut annuler les avantages du cyclisme en salle, elle peut également augmenter le risque de blessures. Par ailleurs, une bonne respiration est la base de tout exercice aérobique, y compris le cyclisme d’entraînement. Une respiration plus rapide fait entrer plus d’oxygène dans le corps, tandis qu’un rythme cardiaque plus rapide accélère l’apport d’oxygène aux muscles. Par ailleurs, une mauvaise posture peut provoquer des douleurs et une fatigue musculaire et empêcher également les muscles de votre corps de recevoir tout l’oxygène dont ils ont besoin pour brûler le glucose. Le fait de s’appuyer trop sur les poignées peut provoquer une paralysie du vélo, également appelée paralysie du guidon ou neuropathie cubitale. Les symptômes comprennent l’engourdissement, les picotements, la faiblesse, la maladresse, les crampes et la douleur, et cette affection peut même vous empêcher de bouger correctement votre poignet.