Sommaire
Le vététiste est un sportif dont la spécialité est la conduite des vélos VTT. Comme vous le savez, le vélo est un outil sportif très développé. C’est une discipline sportive très animée et très réglementée. A cet effet, il est important qu’un professionnel du vélo VTT ait certains équipements. Quels sont les équipements d’un vététiste ? Vous êtes invité à lire la suite de cet article pour en savoir plus.
Le casque VTT
Le casque est le premier équipement du vététiste que nous abordons dans cet article. En effet, la conduite du vélo est une activité sportive qui comporte aussi des risques. Dans le but alors de protéger le vététiste, il est très important que ce dernier possède un casque. Le casque VTT est un accessoire de protection pour la tête. Un bon vététiste doit impérativement porter son casque. C’est son premier équipement. A cet effet, le vététiste doit faire le choix du type de casque VTT qui lui convient. Il existe deux types de casques. Nous pouvons citer les casques classiques et les casques intégraux. Il faut donc faire le choix du bon casque afin de mieux protéger la tête. Vous pouvez demander conseils ou prendre des renseignements avant de faire le choix.
Le cuissard
Le cuissard est aussi un équipement indispensable pour un vététiste. C’est un accessoire qui se place au niveau des jambes. Son rôle est de protéger les jambes contre les blessures lors des accidents de conduite. C’est un équipement qui donne un confort et aussi de la chaleur au vététiste. Il fait alors très bien choisir le cuissard en fonction de la taille de vos jambes.
Les lunettes
La protection des yeux est très capitale pour un vététiste. Ceci lui permet de bien voir afin de bien pratiquer son sport. Pour ce faire, les lunettes sont indispensables. Elles font partie des équipements capitaux pour un vététiste. Le choix des lunettes pour un vététiste dépend des goûts et des préférences de chaque personne.