En essayant de perdre du poids, de nombreuses personnes ont soif d’une routine parfaite, pour ainsi dire. La personne dit qu’il va s’entraîner tous les jours, préparer tous les repas à la maison, éliminer la friture. Mais ces promesses audacieuses meurent généralement. De petits mouvements dans la vie quotidienne font que les muscles produisent une substance qui aide à contrôler la faim, ce qui facilite la perte de poids
Les muscles sont des alliés dans la perte de poids
Nos modèles de comportements d’engraissement sont établis sur la base du plaisir, les éliminer du jour au lendemain n’a pas tendance à fonctionner. Des études indiquent que les muscles produisent des substances appelées myosines. Ces molécules peuvent atteindre la circulation sanguine et se déplacer vers le système nerveux central, où elles aident à contrôler la faim. Chaque fois que vous effectuez une activité physique quotidienne ou un entraînement régulier, la contraction musculaire induit la libération de doses supplémentaires de myosines. Par contre, lorsque nous restons pratiquement immobiles, écrivant quelque chose sur l’ordinateur ou lisant un livre, la concentration de myosines est très faible. En d’autres termes : en favorisant des mouvements qui recrutent plus de groupes musculaires, nous aurons une plus grande production de myosines. Par conséquent, ils aideront à contrôler l’apport alimentaire.
Comment procéder ?
Alors comment mettre ces activités qui favorisent une plus grande contraction musculaire sans changements majeurs de routine ? Nous vous proposons d’utiliser vos besoins quotidiens de base pour cela. Par exemple : nous avons besoin d’un verre d’eau par heure. Vous devriez aller régulièrement aux toilettes. Nous vous recommandons également de bien manger régulièrement tout au long de la journée. Et vous devez communiquer avec les autres, soit à cause du travail, soit pour parler à la famille et aux amis. Eh bien, ces tâches peuvent se produire en favorisant des contractions musculaires plus importantes et plus intenses. Les activités quotidiennes valent aussi bien que d’aller à la salle de sport. Ces activités peuvent suffire à élever les myosines produites par les muscles et à générer cet effet modulateur de la faim.