Le Jiu-Jitsu Brésilien est un art martial qui se base sur des combats au sol, sur des prises douloureuses et suffocantes. Le mot clé et peut-être l'un des moments les plus importants du Jiu-Jitsu brésilien est le contrôle. Tout se crée dessus et permet au joueur de comprendre qu'en s'entraînant à cette discipline, il apprendra non seulement à contrôler totalement son adversaire, mais aussi à contrôler sa propre force et son agressivité. Pratiquer ce sport gardera votre corps en bonne forme, pas pire que de faire de l'exercice au gymnase.
Kimonos de sport
Une caractéristique du kimono pour la pratique du BJJ est la liberté de mouvement, les vêtements ne doivent en aucun cas limiter le compétiteur. Les manches dans la partie supérieure du kimono de ce site ainsi que les jambes du pantalon doivent être correctement cousues. Les pantalons de jiu-jitsu ont des jambes raccourcies, tandis que la manche ne dépasse pas la longueur des ¾. Les kimonos JJB existent en trois couleurs : blanc, bleu et noir. Les vêtements pour les joueurs de jiu-jitsu sont faits de tissages simples et doubles.
Quel kimono choisir ?
Il faut rappeler que ce sport de combat demande un entrainement intensif, donc un changement de kimonos est nécessaire. Les vêtements absorbent rapidement la sueur et cela conduit à une odeur désagréable. Lors du choix des kimonos, il faut toujours tenir compte de la taille, du poids et du tour de poitrine, tour de cuisse du compétiteur, dans le cas des vêtements de Jiu-Jitsu Brésilien, une grande attention doit être portée aux coutures utilisées. Le kimono doit avoir des triples coutures très résistantes, non seulement dans le cas du sweat-shirt, mais aussi du pantalon, qui s'abîme le plus rapidement pendant l'entraînement et pendant le combat.
Kimono BJJ : caractéristiques
Une autre chose importante est le collier, qui doit être renforcé, il ne peut pas frotter le cou de l'utilisateur. Dans les kimonos de bonne qualité, le col est en matière RIP-STOP. Un kimono pour homme doit être composé à 100 % de coton pour une flexibilité et une durabilité optimale.
Dans le cas du jiu-jitsu, après avoir attrapé l'adversaire et l'avoir tenu par le kimono, le compétiteur doit le jeter sur le tapis et éventuellement l'immobiliser. Par conséquent, le kimono doit être particulièrement résistant à l'étirement et avoir des zones renforcées aux endroits de fort impact et frottement. Le tissu en coton est hygiénique, s'adapte bien au corps, absorbe bien la transpiration et est ventilé. Un concurrent vêtu d'un kimono en coton a l'air soigné, conservant le meilleur équilibre entre poids et résistance.
Lors du choix d'un kimono BJJ, il convient de prêter attention aux aspects suivants :
- Couleur : pour l'entraînement à domicile, vous pouvez utiliser n'importe quelle couleur de kimono, mais si vous allez vous battre sur le ring et que vous devez participer à diverses compétitions, vous ne devez choisir que parmi 3 couleurs : blanc, bleu ou noir. Ces couleurs sont fédérées et approuvées.
- Qualité du matériel : les kimonos sont faits uniquement de coton, le tissu doit être doux et confortable pour le corps, mais en même temps assez dense pour supporter la charge.
- Densité du tissu : le kimono à maille simple est léger et fin. Il est confortable pour les compétitions, ne gêne pas les mouvements. Il fonctionne bien les jours les plus chauds. Ce kimono est adapté à la pratique, le meilleur pour la compétition et l'entraînement est un kimono à double maille.